cryolipolyse-genou

Cryolipolyse du genou : comment ça marche ?

Que ce soit à cause de l’âge ou à cause d’une prise de poids, on peut très facilement se retrouver avec des poches disgracieuses partout dans son corps. Elles peuvent se loger dans des endroits comme le ventre, les cuisses ou même les genoux. Ces poches de gras peuvent donner une apparence assez disgracieuse aux jambes et peuvent aussi être la source de complexe.

Heureusement, le cryolipolyse peut servir a à se débarrasser efficacement du gras au niveau des jambes et de redonner envie de mettre des jupes.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique esthétique qui vise à se débarrasser de masses graisseuses en y appliquant à l’aide d’une ventouse des températures très basses. Les cellules graisseuses, qui sont très sensibles au froid, vont être irrémédiablement agressées par le froid. Elles vont donc se mettre en apoptose (mort programmée des cellules) et être éliminé par le corps.

Cette technique peut être utilisée pour traiter des poches de gras dans différentes parties du corps comme :

  • le ventre ;
  • les cuisses ;
  • les bras ;
  • le genou.

Le genou est une partie qui est souvent traitée avec de la cryolipolyse par ce qu’il arrive très souvent qu’il accumule de la graisse ce qui a tendance à donner une apparence disgracieuse aux jambes.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse du genou ?

Avant toute chose, les patients qui souhaitent avoir recours à la cryolipolyse pour enlever le gras qu’ils sont au niveau du genou doivent consulter au préalable un médecin. C’est lui qui va décider si oui ou non la cryolipolyse est une option possible pour le patient. S’il obtient le feu-vert alors ils vont pouvoir décider d’un rendez-vous.

A lire aussi :  Quelles sont les meilleures marques de coffrets manucure et pédicure ?

Au début de la séance, le praticien va enduire la zone à traiter avec un gel neutre qui est le plus souvent utilisé pour les échographies. Une fois que le gel et bien étaler, il va pouvoir appliquer la cryode sur la partie du genou qui est recouverte de gras. La cryode est maintenue pendant un certain temps sur la zone, juste assez pour le gras à ce niveau disparaisse, mais pas assez pour causer une éventuelle brûlure (parce que le froid peut brûler).

La zone traitée doit ensuite être massée pendant 5 à 10 minutes pour faire en sorte que la circulation reprenne à ce niveau. Le patient peut ensuite reprendre le cours de sa journée sans aucun problème. Les résultats ne peuvent être visibles que 2 voir 3 mois après la séance, tout simplement parce que le corps aura besoin de temps pour éliminer normalement toutes les cellules graisseuses qui étaient présents dans cette région.

Combien ça coûte ?

Le principal facteur qui va jouer sur le prix des séances de cryolipolyse c’est le nombre de séances nécessaire pour traiter la zone et son étendu. Généralement, une seule séance suffit pour se débarrasser de toute la graisse qui est localisée dans un endroit particulier. Il arrive parfois que plusieurs séances soient nécessaires pour régler le problème complétement.

Pour ce qui est de la taille de la zone, plus elle est grande et plus la séance va coûter cher. Pour ce qui est du genou, c’est une zone qui est assez petite, et donc une séance de cryolipolyse sur cette partie du corps va coûter nettement moins cher qu’une séance pour traiter la graisse du ventre. En moyenne, on peut compter jusqu’à 500 euros pour une séance sur les genoux.

A lire aussi :  Dents blanches grâce au charbon actif : comment ça marche ?

Y a-t-il des contre-indications ?

La cryolipolyse est une technique qui est certes sans danger, mais elle n’est pas conseillée à tout le monde. Cette procédure est contre indiquée pour des personnes qui sont atteintes de maladies graves ou de certaines pathologies, on peut citer par exemple :

  • les insuffisances rénales graves ;
  • les cancers ;
  • les problèmes de circulation sanguine surtout avec un traitement anticoagulant ;
  • dans le cas où la personne présente une plaie ouverte, de l’inflammation, des blessures ou une hernie ;
  • les maladies graves comme le syndrome de Raynaud, l’urticaire au froid, la cryoglobulinémie.

Il est important de savoir que même si la cryolipolyse sert principalement à se débarrasser de la graisse dans une zone spécifique, il arrive dans des cas extrêmes que le contraire se produise.

La cryoplipolyse peut être à l’origine d’une augmentation significative des tissues adipeux dans les zones traitées. Jusque-là, il n’y a pas d’explication quant à l’origine du phénomène, c’est un effet secondaire qui peut arriver à n’importe quel patient.