Des idées pratiques pour la coiffure de sa petite fille !

Après les grandes vacances, c’est la reprise de l’école, et qui dit école, dit se lever tôt le matin pour se préparer à y aller. Alors, pour un garçon, les préparatifs sont relativement simples, contrairement à ceux d’une petite fille qu’il faut pomponner un minimum pour qu’elle soit présentable. Et la partie la plus pénible est sans nul doute la coiffure.

Comment trouver une coiffure adéquate, et surtout, comment être inspiré pendant des années pour toujours essayer de faire beau et pratique ? Trouver de nouvelles idées est un peu compliqué à faire, on a souvent un peigne et des barrettes en main, sans savoir ce qu’on pourrait réellement faire avec et c’est exactement pour ça que nous vous proposons des coiffures pour petite-fille potentiellement faisables pour tous les jours ou même pour des évènements.

Des idées de coiffure pour petite fille

Voici notre sélection :

Coiffure simple pour cheveux longs avec ruban

Accessoiriser une coiffure peut vraiment aider à ajouter une touche qui fait toute la différence, et tel est le cas grâce au ruban. Que vous ayez fait une tresse, une queue de cheval ou bien que vous ayez tout simplement laisser les cheveux de votre petite fille lâchés, en ajoutant le ruban à la place de l’élastique ou seulement pour en faire un serre tête, vous apporterez toute la féminité et l’élégance que rien d’autre n’aurait pu apporter.

Coiffure rapide avec deux tresses

Vous cherchez la simplicité et la facilité ? Ne pas trop se casser la tête pour un résultat propre qui tient bien ? Ne cherchez pas plus loin, les tresses sont ce qu’il vous faut. Facile et rapide, cette coiffure est la plus populaire dans son genre, deux tresses symétriques, pour cheveux longs et mi-longs font toujours office de bon choix, surtout pour un enfant en bas âge qui voudrait être à l’aise et ne pas être dérangé par quelques mèches de cheveux qui lui tombent par-ci, par-là.

A lire aussi :  Homéopathie et allaitement : l'intérêt du traitement homéopathique

Simple et rapide avec une tresse

Pour les mêmes raisons que la coiffure avec deux tresses symétriques, la coiffure à une tresse attachée avec un élastique à l’arrière de la tête, permet à l’enfant d’effectuer des mouvements libres lorsqu’elle s’amuse, tout en gardant les cheveux en place. On peut même accessoiriser avec des barrettes pour toujours apporter plus de couleurs et de fantaisie.

Simple avec tresse couronne

Toujours dans le thème des tresses, la couronne est parfaite pour les filles aux cheveux longs. Cette coiffure est simple et rapide à faire et elle peut devenir la coiffure préférée de votre fille, même pour des évènements, comme des anniversaire ou un mariage, car elle se sentira belle et propre, comme une princesse.

Avec tresse africaine et couronne

Ce n’est pas une coiffure réservée uniquement aux filles aux des cheveux crépus, même si ça reste la coiffure idéale pour elles, car c’est la coiffure la plus simple à faire et qui donne un résultat soigné.

La tresse africaine permet de tout garder en place à coup sûr, tout en gardant un air de modernité. On appelle cette coiffure tresse africaine et couronne, car au devant de la tête, c’est les tresses et à l’arrière c’est la couronne.

Pour des cheveux mi-longs

Votre fille a de beaux cheveux et vous voulez les montrer au grand jour et les mettre encore plus en valeur avec une coiffure qui reste tout de même pratique pour l’école, alors, voilà l’idéal pour lequel opter : la tresse sur le côté. Elle encadre le visage délicatement et c’est rapide à faire, car il vous suffit d’attacher une seule partie des cheveux.

A lire aussi :  Homéopathie et allaitement : l'intérêt du traitement homéopathique

Une coupe mi-longue et raie au milieu

Il suffit de diviser les cheveux en deux parties avec la raie au milieu, de prendre deux mèches à l’avant et de les enrouler chacune de leur côté pour les attacher avec une barrette par l’arrière de la tête. Compliqué ? Non, on est d’accord. Cette coiffure est la préféré des parents et la raison est évidente, mais il faut que la petite fille ait des cheveux peu volumineux, car il s’agit de les relâcher.

D’autres idées de coiffure

Comme montré à travers toutes les coiffures précédentes, les idées ne sont pas ce qui manque, et en voici d’autres :

  • Coiffure avec cheveux enroulés ;
  • avec cheveux enroulés et une queue de cheval sur le côté ;
  • avec queue de cheval et frange ;
  • avec chignon ballerine.