Kits pédicure : comment les utiliser ?

On peut mettre les plus jolies du monde, si les pieds ne sont pas bien entretenus ça va forcément faire tache. C’est pour ça qu’il faut prendre soin de ses petons et faire des pédicures régulièrement. On n’a pas forcément besoin d’aller dans un institut pour arranger ses pieds, on peut très bien le faire chez soi avec quelques petits outils.

Il existe énormément de kits de pédicure qui fournissent tout le matériel nécessaire pour avoir une pédicure de star. Nous allons voir quels sont les meilleurs kits de pédicure que l’on peut trouver et surtout comment les utiliser.

Que doit contenir un bon kit de pédicure ?

Un kit de pédicure digne de son nom doit contenir tous les outils pour s’occuper de ses ongles de pieds ainsi que de la peau morte que l’on peut avoir sur la plante des pieds. Un bon kit de pédicure doit contenir les éléments suivants :

  • un rasoir pour pieds anti-callosité ;
  • une râpe à pied ;
  • une lime à ongle ;
  • un coupe ongle ;
  • un repousse cuticule ;
  • une pince à cuticule.

Ces outils sont très basiques, mais permettent de faire tout l’entretien des pieds autant pour les ongles que pour la plante des pieds. Il existe aussi d’autres kits de pédicure qui sont fournis avec des machines spéciales de professionnelles, coûtent certes plus cher, mais ils peuvent garantir un meilleur résultat.

Quels sont les meilleurs kits de pédicure disponible sur Internet ?

On peut trouver très facilement du matériel de pro sur Internet, beaucoup de kits sont disponibles à des prix abordables. Ils sont munis de tout le nécessaire pour se faire une bonne manucure. Nous avons déniché une petite liste des kits de pédicure qui ont eu le plus de succès auprès des consommatrices :

  • la trousse jaune à 15 pièces de manucure/pédicure classique de Keiby Citom ;
  • la trousse rouge à 18 pièces de manucure/pédicure classique de Keiby Citom ;
  • le set de manucure/pédicure électrique de Sanitas ;
  • le kit classique de manucure/pédicure en acier inoxydable de la marque Uraq.
A lire aussi :  Quel soin après une coloration des cheveux crépus appliquer ?

Tous ces kits de pédicure sont disponibles sur le site d’Amazon à des prix très intéressants.

Comment faire sa propre pédicure chez soi ?

Faire sa propre pédicure est assez facile, il suffit juste de suivre certaines étapes pour avoir un joli résultat. Une pédicure n’est pas complète qui l’on a encore des cors et de la peau morte sur les pieds.

La première étape consiste à se débarrasser de tout ça en trempant ces pieds dans de l’eau tiède. Il faut les laisser tremper pendant au moins 20 minutes pour que toute la peau morte et les cuticules puissent se ramollir.

Une fois que les 20 minutes se sont écoulées, on peut commencer à retirer la peau morte. Pour cela, on aura besoin du rasoir anti-callosités et de la râpe pied, on peut se débarrasser très facilement de la corne sous les pieds et des peaux mortes avec ces outils, i suffit juste de faire des allers-retours avec la râpe à pied.

Le rasoir anti-callosité ne doit servir que pour retirer les couches très épaisses de peau, il n’est pas adapté pour les peaux fines et il peut très facilement blesser. Il est très important de profiter du fait que la peau soit encore humide pour repousser ses cuticules. Avec un repousse cuticule, on peut très facilement les repousser et retirer ceux qui sont très bien accrochés à l’ongle.

La pince à cuticule va servir à retirer les cuticules ainsi que toutes les petites peaux disgracieuses autour de l’ongle. Une fois que c’est fait, on peut passer à la coupe et au limage des ongles. Pour le faire, on peut soit suivre la forme naturelle de l’ongle ou leur donner une forme carrée.

A lire aussi :  Dermatologue et épilation au laser : que faut-il savoir ?

Pour finir, que serait une pédicure sans la pose d’un joli vernis. Là encore, on peut choisir le vernis que l’on souhaite, appliquer d’abord une couche de base et ensuite deux couches de vernis. Il faut bien faire attention à ce que les couches de vernis soient fines et qu’elles soient bien sèches.

On peut finir avec une couche de top coat et surtout avec de la crème riche en urée et à l’acide salicylique pour hydrater les pieds et pour éviter que la corne ne réapparaisse.