Le peeling naturel : trouver le masque idéal pour votre peau

Avec les années qui passent, il est impossible de contourner le vieillissement de la peau. Ces petites rides qu’on voit s’installer sur notre visage de jour en jour ne sont pas toujours agréables à découvrir devant le miroir, etc., de même, si vous avez une peau à tendance acnéique ou que vous avez simplement des cicatrices. C’est le cas de milliers de personnes qui ont tout essayé. Du produit bas de gamme à celui du luxe ! On cherche souvent très loin alors que la réponse est sous notre nez… Il suffit de fouiner dans nos placards !

Pourquoi faire un peeling naturel ?

Contrairement à celui fait en cabinet ou en clinique, celui-ci est largement moins agressif. Un peeling naturel vient affiner le grain de peau superficiellement en supprimant les petites cellules mortes présentes sur la zone en question. Savez-vous que nous perdons en moyenne plus de 30.000 cellules par jour ? Le peeling stimule la circulation du sang et par la même occasion pousse la peau à produire plus de collagène.

Vous vous en doutez sûrement, mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là. Cela va bien sûr varier selon la composition de votre peeling. Il est à noter qu’ils permettent tous, sans exception, d’embellir la peau. Ils la rendent naturellement plus douce (vu l’absence de peaux mortes), mais permettent également d’éliminer les toxines et de l’oxygéner.

Il ne faut pas oublier de choisir minutieusement le peeling adapté à votre type de peau et de cibler les problèmes cutanés que vous souhaitez traiter. Pour une peau sensible par exemple, il faudra faire attention à ne pas utiliser d’ingrédients abrasifs. Il est tout aussi important de respecter la balance naturelle de votre peau, donc n’abusez pas de ce type de soin et espacez vos utilisations : une fois par semaine au grand maximum.

A lire aussi :  Activateurs de bronzage : comment agissent ces produits ?

Quelques recettes de peeling naturel fait-maison

On peut tous d’accord pour dire qu’il n’y a pas mieux qu’un soin fait-maison ! Beaucoup l’ignorent, mais votre cuisine contient tout ce dont votre peau a besoin. Pour réaliser un peeling naturel, il est d’abord primordial de connaître votre type de peau.

Pour les peaux a tendance sèche ou fragile, il faut privilégier des ingrédients doux. Vous pouvez utiliser l’avoine par exemple, un exfoliant doux qui ne risque pas d’agresser votre peau. Mettez des flocons d’avoine dans un bol et remplissez-le d’eau minérale. Appliquez ce mélange directement sur votre visage, laissez légèrement sécher, puis rincez.

Pour les peaux à taches ou à cicatrices, vous pouvez opter pour un mélange plus acide qui viendra désinfecter et améliorer la cicatrisation. Si c’est votre cas, faites passer délicatement une rondelle de citron sur la zone (en évitant les yeux si c’est le visage), puis rincez au bout de 5 minutes. Par contre, si cela vous brûle, rincez immédiatement et ne renouvelez pas ce soin.

Pour les peaux ternes et fatiguées, rajoutez une petite cuillère de café moulu dans une petite noix de votre crème de jour. Appliquez cela en massant doucement avant de rincer à l’eau claire. Vous l’aurez compris, si vous connaissez votre peau, une infinité de mélanges vous sont possibles.

Peeling naturel pour les flemmardes

C’est vrai que pour faire des soins à la maison, il est parfois difficile de trouver du temps. Entre le boulot, la maison et les enfants, s’occuper de soi semble pratiquement impossible ! Mais ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à vous.

A lire aussi :  Huile de Monoï et bronzage : comment faire pour avoir un joli teint ?

Il existe sur le marché quelques pépites naturelles qui vous sauveront la mise ! Et même s’ils ne sont pas faits-maison, ils restent 100 % bio et sont une super alternative au naturel. On vous laisse ci-dessous une petite liste des meilleurs peelings « naturels » :

  • Aqua merveilleuse (Sanoflore) ;
  • Extrait de Bourgeons de Hêtre ;
  • L’huile essentielle de Melisse (bioderma) ;
  • L’huile essentielle de Pelargonium.

Aqua merveilleuse est un nouveau soin qui permet de lutter en douceur contre les signes de l’âge. L’extrait de Bourgeons vient exfolier la peau en douceur, ce qui convient à tout type de peau, même les plus sensibles. Pour ce qui est des deux huiles essentielles, ce sont des huiles régénérantes qu’il faut avoir dans sa routine du soir.

Il existe bien sûr, tellement d’autres produits naturels qui vous serviront de peeling. Avec ces produits, il est impossible de ne pas avoir une peau éclatante et visiblement plus jeune.