Activateurs de bronzage : comment agissent ces produits ?

A chaque fois que l’été s’approche, on rêve déjà d’une peau belle, dorée et bronzée. Cela peut être un sentiment commun, d’autant plus que nous sommes confinés à la maison. En effet, il existe des astuces qui nous aident à accélérer et à maintenir le bronzage, que nous allons partager avec vous aujourd’hui.

Pour nous aider à avoir ce résultat, les marques ont investi dans des produits qui aident à accélérer et à maintenir le bronzage. Qu’il s’agisse d’accélérateurs, de crèmes hydratantes, d’autobronzants ou encore de compléments qui promettent de laisser la peau plus foncée, avec une couleur autre que pâle, découvrez avec nous tous ces activateurs de bronzage.

Les différents autobronzants

Il existe dans les boutiques de cosmétique et chez les parapharmacies un choix multiple de produits autobronzants. Parmi lesquels, on trouve :

Avene Solar Autobronzeador Gel

Il est important à noter que ce produit ne protège pas du soleil. C’est un produit autobronzant qui donne un effet satiné sur le corps et le visage. Son contenu est doré, il s’étale facilement et laisse la peau douce, hydratée et délicatement parfumée.

Frezyderm Bronze Water Spray

En format spray, il garantit d’avoir un teint légèrement halé en 24 heures. Idéal pour prolonger le bronzage, assure une couleur uniforme et naturelle et convient aux peaux claires et sensibles. Il est aussi adapté aux personnes qui ont le vitiligo.

Photoderm Bioderma Spray Autobronzeador

Ce produit autobronzant est idéal pour le visage et le corps, car il garantit un bronzage naturel et uniforme. Il convient également aux peaux les plus sensibles et intolérantes au soleil.

A lire aussi :  Huile de Monoï et bronzage : comment faire pour avoir un joli teint ?

Compléments alimentaires pour avoir un beau bronzage

En plus de ces produits en crème et spray, il existe des suppléments qui permettent d’embellir la peau du visage et du corps.

Photoderm Bioderma Cápsulas Bronzeadoras

Indiquées pour les peaux sensibles et intolérantes au soleil, ces capsules nourrissantes sont composées d’éléments protecteurs, antioxydants, bronzants et anti-âge.

Ce complément alimentaire apporte à la peau tout ce dont elle a besoin pour rester belle et saine pendant et après l’exposition au soleil. En plus de préparer la peau au soleil, il active et prolonge le bronzage, prévient le photo-vieillissement et la photodermatose, tout en formant une barrière protectrice contre les radicaux libres (pollution, tabac, stress). Ainsi, on aura une peau nourrie, apaisée et protégée, avec un beau teint doré.

Les gélules Sunisdin

ce complément alimentaire aide à préparer la peau à l’exposition au soleil. La formule contient des antioxydants, des caroténoïdes et de la vitamine D qui vont protéger la peau et augmenter progressivement sa tonicité. Ces composants aident également à combattre les radicaux libres qui font accélérer le vieillissement de la peau et la protègent des dommages dus à l’exposition au soleil.

Heliocare Ultra D cápsulas

Ce complément en gélules est conçu pour renforcer les défenses de la peau et, ainsi, faire face à aux différentes agressions. Son principe actif protège contre le cancer de la peau en neutralisant les radicaux libres, ce qui prévient le vieillissement prématuré de la peau.

La prise de ces gélules protège la peau contre les rougeurs et les brûlures. Sa teneur en vitamine D permet de combler une éventuelle carence et, ainsi, renforcer les os. En effet, il s’agit d’un complément alimentaire complet. Il est aussi indiqué pour les personnes immunodéprimées qui sont extrêmement sensibles au rayonnement solaire.

  • Photodermatose.
  • Traitements par médicaments photo sensibilisants.
  • Immunosuppresseurs.
  • Mélasma.
A lire aussi :  Le peeling naturel : trouver le masque idéal pour votre peau

Alimentation riche en bêta-carotène

En plus de ces produits, vous pouvez aider à stimuler un bronzage avec quelques astuces simples et économiques qui aident à nourrir la peau et à la protéger du vieillissement prématuré.

Pensez à manger des aliments riches en bêta-carotène et à appliquer l’huile de carotte qui a la capacité de teinter légèrement la peau. En effet, ils favorisent la production de mélanine, le pigment responsable de la couleur de la peau. Cela signifie que lorsque vous ingérez une bonne quantité de ces nutriments, qui se trouvent dans les aliments de couleur orange et rouge, l’excès de caroténoïdes est stocké dans les cellules adipeuses, simulant ainsi le bronzage. De plus, ils aident à prévenir les rides en neutralisant les radicaux libres.

Il convient de mentionner qu’une exposition excessive au soleil peut causer de graves problèmes sur notre peau, tels que des taches brunes, des rides et même un cancer de la peau.

Par conséquent, aucune de ces suggestions ne remplace l’application d’une bonne crème solaire, essentiellement lorsque l’exposition au soleil est supérieure à 30 minutes.