Masque pour bronzage : astuces et conseils !

Tout le monde rêve d’avoir un teint bronzé, surtout quand l’hiver est présent pratiquement toute l’année ou quand on n’a pas eu le droit à des vacances d’été et, il est souvent compliqué de profiter d’un teint halé quand on est blanche de peau. Mais heureusement qu’on est là pour vous donner des solutions qui sont valables même durant les vacances.

Que ce soit des recettes naturelles ou des marques de masque, cela peut marcher ! Dans cet article, nous allons vous donner les meilleures marques et les conseils pour garder aussi longtemps que possible son bronzage.

Avoir un teint bronzé : quelles sont les recettes de grand-mères ?

Si vous êtes adepte du bio et que vous préférez éviter tout ce qui se vend, on vous propose des recettes naturelles et efficaces pour un résultat splendide.

L’ingrédient principal pour notre première recette est la carotte ; vous n’avez qu’à faire votre jus habituel du matin, qui sera composé d’une demie mangue, un quart d’ananas et de deux à trois carottes. Buvez votre jus et gardez la pulpe que vous allez mélanger avec une cuillère à soupe de miel et une autre de farine. Posez ce masque pendant 10 à 15 minutes et rincez-vous.

Pour un bon résultat, il faut appliquer ce maque 2 fois par semaine.

Il existe un deuxième masque, qui contient trois ingrédients principaux :

  • gel d’Aloe Véra : qui est très riche en antioxydants, vitamines et minéraux ;
  • l’huile de carotte : qui va illuminer le teint ;
  • le curcuma : il va donner à votre teint des couleurs et augmenter l’effet halé du visage.
A lire aussi :  Huile de Monoï et bronzage : comment faire pour avoir un joli teint ?

Il suffit de mélanger une grosse pincée de curcuma en poudre avec de l’eau tiède, ensuite, rajoutez deux cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera et une cuillère à soupe d’huile de carotte.

Appliquez ce masque en le laissant poser environs 10 minutes et effectuez une exfoliation avant de vous en débarrasser avec de l’eau tiède. L’effet du curcuma sera quasi instantané. Tout comme le premier masque, il vaut mieux l’appliquer 2 fois par semaine.

Voici une autre recette 100% naturelle : il faut mélanger un jaune d’œuf, environs cinq cuillères à soupe d’huile de carotte, cinq autres gouttes de l’huile essentielle de carotte avec une cuillère à soupe de yaourt nature.

Il faut laisser reposer environ 15 minutes avant de rincer. Il n’est pas possible de conserver ce mélange dans le frigo plus de 3 jours.

Enfin, pour bronzer rapidement au soleil, voici un masque à faire chez soi avec des ingrédients présents dans toutes les maisons :

  • mélangez trois cuillères à soupe de yaourt frais et deux cuillères à soupe de farine ;
  • ajoutez trois gouttes d’huile essentielles de carotte.

C’est un masque qu’il faut laisser agir 20 min sur le visage et même sur tout votre corps si vous voulez, seulement, il faut augmenter les proportions.

Grâce à ce masque, votre peau sera préparée pour le soleil et va vite bronzer.

Le meilleur masque pour bronzage

Si vous n’êtes pas adepte du naturel et vous voulez un produit qui va vous aider à bronzer, voici notre sélection des meilleurs masques de bronzage.

A lire aussi :  Les traitements homéopathiques pour calmer les nerfs

Self Tan de chez James Read

Grâce a ce masque, en une nuit, vous aurez un teint bronzé et la couleur peut durer jusqu’à 5 jours ! C’est un masque qui ne contient pas de crème solaire, donc, il ne faut pas vous exposer avec ce dernier au soleil.

Avant d’appliquer ce masque, il faut bien exfolier sa peau et l’hydrater ; il faut être sûr d’avoir appliqué le masque partout sur le visage, pour ne pas avoir de démarcation et faites en sorte d’éviter d’être en contact avec l’eau pendant 8 heures.

Bal masqué des sorciers de chez Grancia

Ce masque est proposé à 22 euros pour 50 ml et, il est fabriqué en France avec une formule vegan. Tout comme le premier masque, celui-ci va vous offrir un teint bronzé en une nuit, appliquez-le plusieurs fois, selon la teinte que vous souhaitez avoir.

Comment préparer sa peau au soleil ?

L’envie de bronzer est là, mais comment optimiser son bronzage ? Il suffit de préparer sa peau à accueillir le bronzage avec ces quelques étapes :

  • il faut bien manger : en choisissant des aliments riches en antioxydants pour protéger la peau contre les UV. Les fruits et légumes colorés sont riches en antioxydants ;
  • il faut bien s’hydrater : le soleil rend la peau plus sèche et pour éviter ça, il faut boire beaucoup d’eau ;
  • prendre des compléments alimentaires : pour combler les carences ;
  • les crèmes solaires sont indispensables pour protéger sa peau contre le soleil : avec un SPF 30 minimum et c’est conseillé par les professionnels, même en hiver !