Quel soin après une coloration des cheveux crépus appliquer ?

Les cheveux crépus requièrent un entretien particulier. Après une coloration, il est encore plus nécessaire de prendre soin d’eux pour éviter de les abîmer ou de les rendre cassants. Il existe plusieurs façons de prendre soin des cheveux crépus après une coloration, mais il existe aussi des gestes à éviter. Si vous voulez en savoir plus sur les soins capillaires des cheveux crépus après la coloration, alors cet article est pour vous.

Les masques protéinés pour prendre soin de ses cheveux crépus après une coloration

Après une coloration, les cheveux deviennent plus sensibles et plus cassants. Les cheveux crépus deviennent encore plus sensibles et deviennent très secs après une coloration. C’est pourquoi, il est important de bien prendre soin d’eux en appliquant des soins et des masques capillaires.

Les masques protéinés sont très conseillés pour les cheveux crépus et surtout après une coloration. Ils permettent aux cheveux crépus de récupérer les protéines perdues lors de la coloration, mais aussi de leur assurer une hydratation permanente. Ainsi, les cheveux crépus gagneront en élasticité et seront volumineux et plus forts.

Vous pouvez vous procurer des masques protéinés déjà prêts. Bien évidemment, privilégiez les masques dont les ingrédients sont totalement naturels. Vous pouvez également réaliser vos masques protéinés à la maison avec des ingrédients naturels, tels que :

  • Les œufs ;
  • Les avocats.

Les bains d’huile pour prendre soin de ses cheveux crépus après une coloration

Une autre façon de maintenir ses cheveux en bon état et de leur permettre de récupérer leur brillance et leur aspect doux après une coloration est bien la technique des bains d’huile. En effet, il est connu que les bains d’huile sont très conseillés pour la réparation des cheveux, de la racine jusqu’aux pointes.

A lire aussi :  Épilation laser pour la peau noire : est-ce possible ?

Un bain d’huile peut être composé d’un mélange de plusieurs huiles qu’on vient appliquer sur les cheveux, ou encore une seule huile qu’on applique sur les pointes des cheveux. Vous pouvez opter pour :

  • L’huile de coco ;
  • L’huile d’amande douce ;
  • L’huile de jojoba.

Les bains d’huile se font avant d’effectuer votre shampoing. Cependant, il est conseillé de faire un bain d’huile tous les quinze jours, et au maximum une fois par semaine. Sachez que si vous en faites régulièrement, cela risque d’irriter votre cuir chevelu.

Eviter le soleil pour protéger ses cheveux crépus après une coloration

Après une coloration, les cheveux crépus deviennent fragiles et très cassants. C’est pourquoi, il est conseillé d’éviter le soleil au maximum. Effectivement, les rayons UV provenant du soleil rendent vos cheveux encore plus secs et plus déshydratés. Il est donc conseillé de les protéger du soleil. Vous pouvez le faire en mettant une cassette par exemple, ou bien un foulard ou un chapeau.

Les choses à éviter pour prendre soin de ses cheveux crépus après une coloration

Après avoir cité les nombreuses choses que vous devez appliquer pour prendre soin de vos cheveux crépus après la coloration, il est temps de parler des interdits après une coloration. Une longue liste de choses à éviter vous attend. Premièrement, notez qu’il faut éviter de trop se laver les cheveux après la coloration et surtout si vous avez des cheveux crépus.

En effet, un rinçage excessif peut provoquer un assèchement au niveau du cuir chevelu et des pointes de vos cheveux. Deuxièmement, il est important de savoir qu’il ne faut jamais refaire une coloration après avoir fait une coloration. La coloration est en effet un autre facteur provoquant l’assèchement des cheveux et donc la perte de brillance et l’élasticité du cheveu.

A lire aussi :  Faut-il choisir la manucure rose pale : est-ce une bonne idée ?

Aussi, il est déconseillé d’utiliser les appareils chauffants, tels que le fer à lisser, le fer à boucler ou même le séchoir. Ces appareils, à cause de la chaleur qu’ils dégagent, risquent d’abîmer vos cheveux crépus et de les rendre encore plus cassants et plus secs. Enfin, il est déconseillé d’utiliser des shampoings avec sulfate. Vous devez donc opter plutôt pour des shampoings sans sulfate ou encore des shampoings spéciaux après coloration des cheveux crépus.