Dents blanches grâce au charbon actif : comment ça marche ?

Vous avez des problèmes à blanchir vos dents. Sachez qu’aujourd’hui, il existe énormément de kits ou de traitements pour blanchir les dents chez sois comme chez le dentiste. Ces produits vous promettent de blanchir vos dents, mais vous devez sûrement savoir que ces produits finiront par attaquer l’émaille de vos dents et l’abîmer par la suite.

Pourtant, il existe une alternative qui vous permet de prendre soin de vos dents sans pour autant les abîmer. Ce produit n’est autre que le charbon actif. Un ingrédient naturel inoffensif pour vos dents. Le charbon actif est un moyen naturel d’obtenir des résultats concluants.

Dans cet article, vous trouverez comment faire pour blanchir vos dents au charbon.

Qu’est-ce que le charbon actif et ses bienfaits ?

La charbon actif que l’on nomme aussi charbon activé est ce qu’on appelle un adsorbant. C’est le résultat de la carbonisation des matières organiques comme les noyaux de fruit, les coquilles de fruits secs ou même le bois.

Ces propriétés adsorbantes lui permettent d’absorber le tanin qui tache vos dents. On trouve généralement cette substance dans les boissons foncées comme le café, le thé ou encore le vin rouge.
Le charbon Actif est donc un moyen naturel de redonner de la blancheur à vos dents.

Outre les propriétés blanchissantes, le charbon activé est un excellent digestif. Il permet d’absorber toutes les toxines de votre organisme notamment les gaz qui vous donnent des problèmes de colon.

Le charbon activé est utilisé aussi dans la médecine d’urgence lors des intoxications médicamenteuses par exemple.

A lire aussi :  Épilation laser pour la peau noire : est-ce possible ?

Ce produit vous débarrassera aussi de votre mauvaise haleine, car il élimine les bactéries qui en sont responsables.

Comment blanchir ses dents avec du charbon activé ?

Pour l’utiliser en tant que blanchiment dentaire, nous vous conseillons d’acheter du charbon végétal en poudre ou pour les plus fainéants un dentifrice à base de charbon activé.

Le charbon en poudre

Pour utiliser le charbon sous forme de poudre, commencez par humidifier légèrement votre brosse à dents. Déposez ensuite une petite quantité de poudre sur celle-ci et brossez-vous avec comme avec un dentifrice traditionnel entre 2 et 3 minutes. Rincez-vous ensuite la bouche à l’eau comme à votre habitude.

Nous vous conseillons de vous re-brosser les dents ensuite pour éliminer tous les petits résidus de charbon restants sur vos dents. Vous verrez le résultat est spectaculaire.

Si vous avez les dents sensibles, vous pouvez remplacer le premier brossage par un coton tige humide imbibée de poudre de charbon. Cela vous évitera d’agresser vos dents avec la brosse.

Le dentifrice 2 en 1

Si vous ne voulez pas vous salir avec la poudre de charbon, il existe des dentifrices à base de charbon pour une utilisation plus rapide et tout aussi efficace.

Vous pouvez trouver plusieurs marques qui en font.

Contrairement à la poudre le dentifrice au charbon peut remplacer votre dentifrice habituel, et donc être utilisé à chacun de vos brossages.

Quelles sont les précautions à prendre

Du fait qu’il soit comestible, le charbon actif n’est pas dangereux pour votre organisme. À ce jour, nous ne connaissons pas de contre-indication à son utilisation.

A lire aussi :  Crème anti-âge efficace : quelles propriétés a-t-elle ?

Par contre, abuser de son utilisation peut contribuer à la sensibilisation de vos dents, car il participe à l’abrasion de votre émaille. Cette information ne s’applique pas au dentifrice à base de charbon, car lui, n’en contient qu’une petite quantité mélangée à d’autres produits qui le rendent moins nocif.

Voici quelques précautions à prendre pour utiliser ce blanchiment :

  • ne pas se salir, en effet, à cause de sa couleur noire le charbon actif est très salissant ;
  • bien rincer votre lavabo après le brossage ;
  • utiliser de préférence une brosse à dents dédiée au charbon ;
  • n’utiliser qu’une à deux fois par semaine pour la poudre.

Comment entretenir la blancheur de ses dents ?

L’ennemi numéro 1 des dents blanches est sans grande surprise le tabac. Évitez donc de fumer, car la nicotine et le goudron que contiennent vos cigarettes sont responsables des taches sur vos dents.

Outre le tabac, les boissons et les aliments colorés peuvent aussi vous laisser des taches. Si vous consommez de la betterave, par exemple, nous vous conseillons de vous brosser les dents tout de suite après. Cela évitera à la coloration contenue dans cet aliment de venir se poser sur vos dents blanches.
Aussi, n’oubliez pas l’hygiène de vos dents. Il est impératif de se brosser 2 fois par jour, et d’utiliser du fil dentaire ou des petites brossettes pour éliminer les résidus entre vos dents.