Crème anti-âge efficace : quelles propriétés a-t-elle ?

Si le temps est en mesure de guérir les blessures et faire passer les choses, il est aussi doué pour laisser des ravages sur le corps humain, notamment sur la peau où on voit vite le passage du temps à mesure que celui-ci avance. Rajoutez à cela, le stress du quotidien, la pollution de l’air, etc. Il est donc normal que les femmes (et hommes) se tournent vers l’utilisation de crèmes anti-âge, mais encore faut-il que ces dernières soient efficaces !

Crème anti-âge efficace : l’hydratation

Les crèmes anti-âge ne manquent pas sur le marché, mais on ne sait pas toujours vers quel produit se tourner, essentiellement parce qu’on ne sait pas quelle crème anti-âge serait plus efficace qu’une autre. Alors, il y aurait des critères pour savoir si une crème sera efficace sur le long terme. Un de ces critères concerne l’hydratation qu’apporte la crème à votre peau. Une bonne crème anti-âge est une crème qui va :

  • Maintenir un bon niveau d’hydratation ;
  • Apporter des actifs et des humectants ;
  • Combler les apports hydriques.

En comblant les apports hydriques essentiels à l’alimentation de votre peau, cette dernière voit ses propriétés mécaniques assurés : on parle là de fermeté et d’élasticité de la peau. Les humectants qui sont les sucres, les glycols et la glycérine sont des ingrédients essentiels à la bonne santé de votre peau.

Une bonne crème anti-âge est une crème qui va, en plus d’hydrater la peau, stimuler la fabrication des radicaux libres nécessaires à la protection de la peau contre toute sorte d’agressions extérieures, y compris les virus et bactéries.

A lire aussi :  Épilation laser pour la peau noire : est-ce possible ?

En somme, si vous devez attacher une attention particulière au pouvoir hydratant de votre crème anti-âge, car c’est ce qui va être décisif sur le ralentissement du vieillissement de votre peau.

L’effet botox d’une crème anti-âge efficace

L’hydratation est certes une condition sine qua none de l’efficacité de votre crème anti-âge. Mais si ce point est important pour bien nourrir la peau, est-il suffisant à lui redonner une belle jeunesse ? Eh bien, non, on recherche aussi l’effet botox et celui-ci sera retrouvé si votre crème contient des peptides. Ces derniers sont des acides aminés qui vont agir sur la production du collagène et la synthèse des protéines dont la peau a besoin.

Tout cela va stimuler la connexion des différentes cellules nerveuses de la peau et provoquer un relâchement : c’est là que les rides s’estompent et deviennent moins visibles, et c’est ce qu’on appelle l’effet botox. De plus, l’effet botox obtenu va préserver les qualités mécaniques de votre peau : c’est cela qui va lui permettre de se protéger contre des agressions extérieures d’un autre genre, du type moléculaire (l’atmosphère étant chargée de molécules nocives pour la bonne santé de la peau).

A quel âge une crème anti-âge est-elle efficace ?

Utiliser une crème anti-âge, c’est bien ; l’utiliser au bon moment, c’est mieux ! Si vous vous y prenez des années après que les rides se soient bien installées, il ne faudra pas vous attendre à des résultats époustouflants. Mais nul besoin de vous tartiner le visage aux crèmes anti-âge à un âge trop jeune. Le tout est de savoir s’y prendre à temps et c’est ce qui fera en partie qu’une crème sera efficace ou non.

A lire aussi :  Kits pédicure : comment les utiliser ?

A 20 ans, moins vous en faites et mieux c’est. Une peau jeune est une peau qui produit suffisamment de collagène et de manière naturelle : elle va donc se régénérer sans que vous n’ayez à intervenir. Vient ensuite la trentaine et les petites rides commencent à se frayer un chemin sur le visage. A ce moment-là, il faudra continuer à hydrater sa peau, se protéger du soleil et intégrer une crème anti-âge à sa routine beauté.

40 ans, l’âge d’or et de raison, mais aussi l’âge vers lequel les rides sont plus nettes. Là, il faudra être plus sérieux dans l’application de produits et soins anti-âge et se focaliser sur les zones les plus propices aux rides : le contour des yeux et de la bouche, le milieu du front…

50 ans est l’âge par excellence où il ne faudra surtout pas arrêter vos crèmes anti-âge. Il est temps de piocher dans les produits pour peaux matures. A 60 ans, les rides ne partiront plus, mais vous pouvez toujours entretenir l’élasticité et l’éclat de votre peau.