Faut-il choisir la manucure rose pale : est-ce une bonne idée ?

Avoir de belles mains bien soignées avec de beaux ongles est très important. Cela reflète l’image d’une personne qui prend soin d’elle et qui fait même attention aux petits détails.

Mettre du vernis à ongle rend vos mains plus féminines et plus élégantes. Toutefois, avec toutes les couleurs existantes, il arrive qu’il soit difficile de faire un choix, d’autant plus qu’il y a quelques-unes qui ne vont pas à tout le monde.

Pour choisir la couleur de vernis à mettre sur vos ongles, vous devez tenir compte de l’incarnation de votre peau, mais ce n’est pas le cas pour le rose pale qui va presque à tout le monde.

Décider de la couleur de sa manucure : comment la choisir ?

Toutes les femmes aiment avoir de jolies mains et c’est d’ailleurs ce qui les pousse à faire des manucures, car pour certaines personnes, le vernis est un indispensable. Par ailleurs, ce n’est pas toujours les mêmes couleurs qui plaisent, il y en a celles qui préfèrent les couleurs discrètes et d’autres qui aiment les couleurs vives.

Le plus souvent, le vernis que nous choisissons de mettre reflète indirectement notre personnalité, car c’est selon nos goûts que les choix ont été faits. Cependant, pour bien choisir la couleur de sa manucure, vous pouvez vous reposer sur quelques facteurs essentiels, que nous allons vous développer ci-dessous.

La couleur de votre peau

Afin de faire le bon choix de la couleur de vernis qui vous ira le mieux au teint, vous devez opter pour un vernis qui va avec votre teint de peau :

  • les peaux claires ont la chance de pouvoir se permettre de porter toutes les couleurs, et surtout les couleurs de vernis nude ou pastel, car celles-ci qui mettent le plus en valeurs vos mains. Néanmoins, les couleurs sombres, comme le bordeaux, le noir, le vert émeraude, etc., produisent un important contraste avec la couleur de votre peau et n’embellissent pas vos mains ;
  • les peaux bronzées ou mates qui ne sont pas très foncées ni très claire, ont la chance de pouvoir porter toutes les couleurs de vernis, car elles vous iront toutes sans limites. Que ce soit du pastel, des couleurs vives ou du nail-art ombré, rien ne peut vous arrêter. Les couleurs, telles que le corail, le turquoise ou le blanc font ressortir votre incarnation ;
  • les peaux foncées portent mieux les couleurs excentriques et fraiches qui les mettent en valeurs. Toutefois, il est conseillé de ne pas opter pour les couleurs claires, parce qu’elles créent un trop grand contraste.
A lire aussi :  Quelles sont les meilleures marques de coffrets manucure et pédicure ?

La forme et la longueur des ongles

Par rapport à la forme et à la longueur de vos ongles, il y a des couleurs de vernis qui sont mieux adaptées à certaines qu’à d’autres :

  • les ongles de petites tailles : si vos ongles sont courts, ne portez pas des couleurs foncées, surtout le noir et les vernis mats, car ça rend vos ongles encore plus petits qu’ils ne le sont. Le mieux serait de mettre des couleurs claires. Vous pouvez aussi choisir d’opter pour une manucure à l’italienne, qui consiste à appliquer du vernis au milieu de l’ongle et en évitant les côtés. Vos ongles sont plus fins et plus longs ;
  • les ongles larges : si vous avez les ongles larges, il faut à tout prix éviter le vernis pailleté et le vernis blanc. Ce sont des couleurs qui élargissent encore plus vos ongles, il est alors conseillé de porter plutôt des couleurs foncées et mates pour affiner encore plus vos ongles.

Le vernis rouge et la french manucure sont des couleurs intemporelles qui vont à tout le monde, sans exception. D’autant plus, qu’elles sont indémodables.

La manucure rose pale est-elle une bonne idée ?

Que vous ayez une peau claire, halée ou noire, le rose pale est une couleur que tout le monde ou presque peut porter. Que ce soit en nail art ou en manucure basique, le rose pale met en valeur vos mains et les rend plus élégantes et féminines.

C’est toujours une bonne idée de porter une manucure rose pale, car tout comme le blanc, c’est une couleur qui met en avant votre bronzage. Pour avoir une manucure plus belle et parfaitement réalisée, vous pouvez lui ajouter une touche d’argenté qui viendra sublimer le tout.

A lire aussi :  Kits pédicure : comment les utiliser ?

Pour les personnes qui ont la peau claire, choisissez plutôt une teinte de rose qui soit plus foncée, comme le rose bonbon qui est un bon choix ou le rose quartz, la couleur phare de l’année. Le rose pale risque de ne pas trop se voir sur vos mains et de paraître fade.